investir
22 Août 2019 à 13h30 - 120

Girardin industriel : quel type de matériel ou d’équipement est le plus rentable ?

Vous avez décidé d’investir en outremer sous la loi Girardin industriel pour défiscaliser et vous vous demandez pour quel type de matériel ou d’équipement investir ? Tout dépendra du secteur d’activité de l’entreprise d’outremer auprès de laquelle vous allez placer votre argent.

Tout d’abord, définissez les secteurs éligibles avec votre conseiller en gestion de patrimoine ou avec le spécialiste de l’investissement Girardin. Dans la majorité des cas, les activités industrielles, artisanales et agricoles sont éligibles à ce dispositif. Il en est de même pour les BTP et certaines autres activités du secteur tertiaire. Si vous défiscalisez de plein droit, c’est-à-dire avec un placement n’excédant pas le montant de 250 000 euros, vous pouvez opter pour des matériels pouvant être reloués après la période d’engagement obligatoire. Demandez conseil à votre spécialiste en investissement Girardin dans le cas où vous décidez d’investir avec un montant de plus de 250 000 euros. À retenir en effet que ce matériel deviendra la propriété de l’entreprise exploitante à la fin de la période règlementaire et qu’il serait éventuellement plus intéressant pour celle-ci d’utiliser un matériel générant rentabilité et productivité intéressantes.

Si vous investissez dans le secteur agricole, vous avez un large choix sur le type de matériel productif : un tracteur, un camion, une moissonneuse-batteuse. Dans le secteur industriel, songez à acheter des machines industrie à haut rendement en fonction des spécificités de l’activité de l’entreprise. Dans le domaine du transport, ciblez les véhicules pouvant être facilement remis en location à terme. Par exemple un autobus, un camion, une voiture utilitaire.

Attention : avant de défiscaliser, il faut que le matériel soit effectivement livré et loué par l’entreprise exploitante. C’est au cours de l’année où l’investissement commence à courir que ladite défiscalisation a lieu.

Pour réussir efficacement votre investissement en loi girardin, simulez, recueillez toutes les informations sur les risques encourus et demandez à vous faire accompagner par un spécialiste fiable et expérimenté.

Commentez.

Bien investir

  1. 4 Mai 2020Comment s’opère la sélection des programmes Girardin ?60
  2. 22 Janv. 2020Dans quoi investir en 2020129
  3. 31 Août 2019Une solution pour compléter son financement105
  4. 18 Fév. 2019Investissement Girardin outremer et prélèvement à la source : ce qui change118
  5. 15 Août 2018Défiscalisation immobilière : quelles sont les meilleures solutions ?353
  6. 27 Juil. 2018Quelle SCPI peut-on acheter sous forme d’assurance-vie ?389
  7. 18 Juin 2018En combien de temps peut-on obtenir un prêt?519
  8. 1 Juin 2018Un partenariat de confiance pour réaliser vos projets465
  9. 27 Avril 2018Comment créer une société de portage pour défiscaliser ?476