investir
7 Février 2018 à 21h20 - 181

Vous souhaitez acheter un bien immobilier ?

Dans un monde à l'avenir toujours plus incertain, vous êtes de plus en plus nombreux à souhaiter constituer un patrimoine immobilier à transmettre à vos héritiers. Mais investir dans l'immobilier peut parfois s'avérer être un vrai casse tête, surtout quand il s'agit d'un premier investissement. Saviez-vous par exemple que vous pouviez bénéficier d'une réduction fiscale sous certaines conditions ?

Pourquoi investir maintenant ?

Aujourd'hui le marché de l'immobilier se porte très bien. S'il fut durant longtemps la victime collatérale de la crise de 2008, qui avait alors plongé le pays dans le chaos économique, désormais le secteur semble en effet repartir de plus belle. Il faut dire que l'effondrement de l'économie aura au moins eu l'avantage de faire baisser drastiquement les taux d'intérêt, qui ont atteint un seuil historiquement bas, permettant ainsi aux revenus les plus modestes de devenir propriétaire. Dans le même temps, les différents gouvernements ont mis en place différents dispositifs destinés à redynamiser la croissance et a faire repartir les transactions immobilières : il est en effet possible désormais de bénéficier de certains avantages fiscaux lors d'un investissement immobilier, et plus particulièrement lorsque l'on investit dans du neuf.

Profitez d'avantages fiscaux

Les lois Pinel et Ferrand ont été promulguées dans plusieurs objectifs : elles promettaient en effet de lutter contre la désertification de certaines régions, en attirant de nouvelles familles par la construction de logements neufs. Ce qui profite aussi aux municipalités, qui peuvent renouveler leur parc immobilier avec des logements répondant aux dernières normes écologiques. Ainsi, si vous souhaitez investir durablement dans l'immobilier neuf et que vous prévoyez de mettre votre bien en location les premières années, vous pourrez bénéficier d'une réduction d'impôt très avantageuse. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur le site http://defiscalisation.space/ : vous y trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur ces avantages fiscaux.

Commentez.

Le marché financier en France

  1. 3 Juin 2018Les meilleures conditions pour votre prêt immobilier80
  2. 3 Sept. 2017Le secteur du bio se porte bien, il faut investir448