Comment réussir un investissement LMNP ?

L’investissement LMNP peut se révéler très rentable si l’on sait bien s’y prendre. Il est important pour l’investisseur de bien se renseigner et se préparer au préalable. Après tout, le niveau de rentabilité de l’investissement et la pérennité de versement des foyers dépendent toujours de la qualité et la solidité financière du gestionnaire. Vous devrez prendre cela en compte afin de faire des choix adaptés.

C’est quoi l’investissement LMNP ?

Avant même de vous parler de la démarche à suivre pour réussir son projet d’investissement LMNP, il faudrait prendre le temps de s’attarder sur la définition de ce terme. LMNP fait référence à une Location Meublée Non Professionnelle. C’est un placement immobilier qu’il faudra réaliser sur le long terme, une période d’environ 15 ans au minimum.

Cette forme d’investissement présente de nombreux avantages, surtout sur le plan fiscal. S’il est bien réussi, vous serez défiscalisé d’impôts pendant de longues années. Mais pour cela, il faudra remplir les conditions qui s’imposent. Tout d’abord, on attend du logement qu’il soit meublé, ou s’il est vide, vous devrez l’équiper vous-même. Vous devrez aussi vous procurer un logement neuf pour pouvoir bénéficier de la TVA. Vous ne devrez pas être enregistré au registre des commerces et des sociétés en tant que LMP (location en meuble professionnel).

Parmi les autres conditions, il y a aussi le fait de présenter un revenu annuel qui ne dépasse pas 23 000 euros pour les loyers sur logement neuf, et le fait aussi de bénéficier de recettes locatives annuelles inférieures à l’ensemble de vos revenus annuels.

Nos conseils pour réussir son investissement en LMNP

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner pour réussir votre investissement en LMNP, c’est de vous rendre sur https://investissementlmnp.net et d’y recueillir un maximum d’infos. Ce site saura vous mettre sur la bonne voie afin que votre investissement soit un succès. Il est important de prendre le temps de bien définir ses objectifs au préalable. Définissez ensuite les moyens dont vous disposez, et établissez les critères de choix de l’investissement. Quel type de résidence voulez-vous vous procurer ? (L’investissement en LMNP prend en compte tous les types de bâtiments). Quel type d’emplacement ? Quels critères de choix du gestionnaire ? Quel niveau de rentabilité recherchez-vous ? Quelle durée de bail ? Les réponses à ces questions seront déterminantes.

Voir nos actus récentes.